webleads-tracker

Recette : Conchiglioni farcis au chèvre

Conchiglioni farcis au chèvre et mousse de betterave

recette conchiglioni farcis au chevreIngrédients

Pour 6 personnes minimum :
• 200 grammes de betterave cuite
• 300 grammes de buchette de chèvre
• 20 cl de crème liquide entière
• Conchiglioni 12 pièces (pâtes)
• Ciboulette
• Sel, Poivre

Les Conchiglioni

Originaire d’Italie, cette variété de pâtes a une forme qui ressemble une coquille de conque. Le conchiglioniest de grande taille afin de faciliter son rembourrage et sa cuisson. Vous pouvez trouver une version plus petite de conchilioni appelée conchiglie et une autre encore plus petite appelée conchigliette.
Les pâtes Conchiglioni sont composées de semoule de blé dur et d’eau.
Les pâtes farcies trouvent leur origine dans le nord de l’Italie, cependant la forme originelle des conchiglioni provient de Campanie.

Recette

1. Faire cuire les Conchiglioni dans une eau préalablement huilée et salée.
Une fois l’eau à ébullition, cuire les pates Al Dente (environ 10 minutes). Les retirer et les plonger dans un saladier d’eau glacée.
Les retirez et les laissez sécher.
2. Ciseler finement la ciboulette.
3. Eplucher les betteraves, les mixer avec le fromage de chèvre jusqu’à l’obtention d’un appareil sans morceau (l’appareil est le terme qui représente le mélange obtenu).
4. Monter la crème liquide en chantilly.
5. Incorporer la crème en 2 fois dans l’appareil (betterave et chèvre frais), puis mélanger délicatement pour ne pas casser la crème montée. Saler et poivrer.
6. Pour le dressage, à l’aide d’une poche à douille cannelée (de préférence / correspond à une poche patissière avec une douille en forme d’étoile), faire une rosace à l’intérieur des pâtes.
Pour finir, saupoudrer les Conchiglioni farcis de ciboulette ciselée.
Il ne vous reste qu’à servir à vos convives vos Conchiglioni farcis assortis d’un Côtes du Rhône ou d’un Fitou ou d’un autre vin de votre choix.

PRESTATIONS

Demander
un devis

Réalisations

Infos

Contact

02 40 08 24 62