CK Traiteur en partenariat avec la JCE

CK Traiteur en partenariat avec la JCE

Pour bien commencer l’année 2019, CK Traiteur a signé un partenariat avec La Jeune Chambre Économique de Nantes Métropole Sud Loire. Un partenariat très enrichissant nous permettant de réaliser 5 prestations en animant leurs réunions sur le pôle gustatif.

Qu’est ce que la JCE ?

Ce sont des citoyens engagés, tous bénévoles, âgés de 18 à 40 ans, qui donnent de leur temps et de leur énergie au service de projets innovants et utiles à notre territoire.

Tout au long de l’année, la JCE propose aux membres de nombreux moments de rencontre pour travailler sur des projets en équipe, se former à la prise de responsabilités le tout dans un cadre convivial.

Leurs actions :

La vocation de la Jeune Chambre Économique est de contribuer au progrès de notre société, en donnant aux jeunes des opportunités de développer leurs talents de leaders. Il s’agit également de faire progresser la société en progressant individuellement par la capacité d’entreprendre, par la gestion de projets concrets en fédérant une équipe.

Une méthodologie, un but : agir pour construire un avenir meilleur :

Les membres de la Jeune Chambre Économique estiment qu’il est de leur responsabilité de citoyens d’agir localement en apportant des améliorations pour construire une économie pérenne et pour mieux vivre ensemble. Les projets qu’ils développent sont forces de propositions et sont souvent retenus par les entreprises et les élus.

La Jeune Chambre Économique est un laboratoire d’idées nouvelles et innovantes. Elle permet aux jeunes de développer de nouvelles compétences et d’avoir une expérience terrain. En réalisant des actions inédites, utiles et répondant aux besoins de la société, celles-ci suivent une méthodologie de projet, garantes de leur qualité d’exécution et de leur pertinence.

Une idée d’action ? Celle-ci passera par une première phase : l’enquête. Cette démarche d’enquête fait un état des lieux de l’existant, du territoire, des besoins et des acteurs locaux… Elle positionne le projet – alors à l’état d’idée – dans un contexte économique et /ou social. Les éléments seront ensuite analysés afin de confirmer l’utilité et l’intérêt du projet pour la cité : dans quelle mesure cette action porte-t-elle un changement positif ? Est-elle innovante ? Comment peut-elle être construite ? Avec quels partenaires ?

Suivront alors des phases de planification, de recherches de partenaires, de réalisation et… de transmission ! Car une action « JCE» n’a pour vocation que d’être portée dans la durée. Elle sera donc transmise à un partenaire ou aux pouvoirs publics qui pourront la mener à bien.

Tous les ans, ce sont plus de 650 actions locales qui sont portées par le réseau français, dans le respect de nos valeurs, et qui mobilisent plus de 2 000 000 € de dotations financières publiques et privées. Elles s’articulent autour de 4 axes :

– Agir pour l’emploi

– Préserver la planète

– Développer l’économie

– Aménager son territoire

Leur devise : « La vie est faite d’engagements. Le nôtre : faire progresser la société en progressant individuellement. »

La JCE gagne un nouveau partenaire

La Jeune Chambre Économique de Nantes Métropole Sud Loire est partenaire avec Nantes Métropole et Enedis. CK Traiteur en fait désormais partie.

CK Traiteur régalera de pièces cocktails une trentaine de personnes lors des prochaines réunions de la JCE qui se dérouleront les 21 mars, 18 avril, 23 mai et 19 septembre prochains.

Nous remercions chaleureusement la JCE Nantes Métropole pour ce partenariat !

PRESTATIONS

Demander
un devis

Réalisations

Infos

Contact

02 40 08 24 62